Sortie du mois : LVR01 – Kevin Malandrone « Les rêves électroniques »

Dj Terence nous l’avait annoncé en interview téléphonique de l’émission V7.8. Ca y’est la première sortie du label « La vie en rose » est disponible.

Le label regroupe aujourd’hui une dizaine d’artistes ayant chacun sa propre identité sonore. propose un son éclectique et Dance Floor, mélangeant des sonorités vintages et modernes. Parmi les artistes du label : Kevin Malandrone, USH, Hanfry Martinez, Maxime Iko, Vincent Vidal, Raphaël Murillo, Geoffrey Wichmann.

Pour cette première sortie c’est Kevin Malandrone, jeune artiste parisien qu’il faut suivre de très près …

Kevin a côtoyé très tôt le milieu de la nuit parisienne en travaillant dans tous les clubs influents de l’époque.
Il sera très marqué dès son plus jeune âge par tous les styles musicaux des années 60,70 et 80, véhiculés par sa mère qui lui forgera une culture musicale solide. Son goût pour la house se précisera lorsqu’il fera la connaissance du label influent Freak n’Chic lors des soirées au Zèbre à Paris, côtoyant des djs comme Dan Ghenacia, Terence:Terry:, Dyed Soundorom.
Il décide à 20 ans de partir faire ses classes à Londres où il sort à Fabric, T-Bar, Kubicle, etc.. Ce voyage fut une des révélations majeures pour Kevin car il découvre une scène londonienne en pleine évolution, arborant une nouvelle house et deephouse teintée de nouvelles influences avec pour leitmotiv l’underground. Chargé de ces inspirations lorsqu’il est de retour à Paris, à 22 ans il se lance dans le mix et la production. Ses morceaux deviendront rapidement une synthèse très particulière de sons électroniques et de textures plus old school. Radical et visionnaire, ce jeune et talentueux producteur sera sans aucun doute un de ceux sur qui la scène électronique européenne va devoir désormais compter.

allez hophophop une sortie à choper sur les plateformes de téléchargement ou votre disquaire vinyl préféré …

A voir aussi :

  1. Proverbe.exe V7.8 – Guest DJ Terence