Rentrée des disques … Holler Musics nomme les chefs de classe !

Proposé par  le Vendredi, 21 septembre 2012

Après un bel été rempli de « parties » sur plage, sur toit ou au bord de piscines gigantesques, il est temps de retrouver tout doucement la seconde partie de l’année 2012. Le froid, les fringues qui vont avec, les lieux qui vont nous voir tous les weekends, et surtout des disques et des producteurs parraient à réchauffer le globe, histoire de fêter la fin du monde en musique.
Mini tour de 5 des meilleurs élèves de cette rentrée ! (artistes ou labels confondus)

INNERVISIONS (Label & artistes)
C’est le groupe de potes branchés « underground » du lycée. Tu sais c’est ceux qui sont intelligents, sympas, drôles, qui ne se prennent pas la tête et qui ont des activités un peu décalées mais trop cool.
Que ce soit l’album live de Âme en juin, la collaboration avec Kompakt sur le maxi « Saschienne/Gui Boratto – The Innervisions Remixes », ou bien entendu le déjà classic Howling du projet solo de Frank Wiedemann (moitié du duo Âme) avec le chanteur Ry, le vaisseau mère de la house surnaturelle n’en fini plus de dépasser les frontières de la musique électronique. Surtout quand on sait, par la bouche de Dixon (rencontré avant son set au Midi Festival), que l’un des rois de l’edit disco devrait sortir très prochainement un des prochains EP…A suivre de très près !

MANO LE TOUGH
Lui fait presque partie du groupe de lycéens du haut de la cours. Il aime la nature et la lecture et son côté british fait fondre les filles, mais il est encore un peu dans son coin, ce qui lui donne son côté mystérieux. L’homme à la mèche rock, est un véritable producteur/remixeur de génie. Même si cela fait plusieurs années qu’il est dans le circuit, l’homme est sorti considérablement de l’ombre avec ses productions sur Buzzin Fly, Internasjonal ou Permanent Vacation. Un style mélancolique, entre disco house et deep techno qui lui est propre (du genre « ah ça, c’est du Mano Le Tough! »), qui fait rencontrer des univers pop et trippés avec un aspect carrément futuriste. Rentrée 2012 qui marque aussi le lancement de son label Maeve.

ANDRES
Il y avait toujours UN rappeur ou fan de hiphop dans ton école. Celui qui s’habille de la tête au pied en Fubu, Ecko, Nike, etc…
Sauf qu’il ne devait peut être pas faire de la musique comme Mister Andrès.
Derrière ce pseudo, se cache Dj DEZ, le dj du célèbre groupe de Hiphop Slum Village.
C’est sous le label de Moodymann, Mahogany Records, que Andrès est devenu en 2 ans l’un des nouveaux héros de la musique made in Detroit. Avec son album/mixtape « II », andrès joue avec les styles, passant d’une deep house 4/4 à des ambiances trip hop jazzy ou hi-teck soul. 2012 marque la sortie de son ep New For U sur son propre label Lavida, bombe soulful pour fin de soirée bras en l’air et sourire aux lèvres. Et c’est il y a quelques jours, que notre badboy a rendu son premier devoir de l’année avec la 2ème sortie de Lavida, l’ep « Second Time Around ». Au lieu de le noter, on danse déjà dessus, c’est dire.

APOLLONIA
C’est le trio branché, barjot et totalement IN du lycée ! Mais même si on les voit dans toutes les soirées, ils restent des mecs bien. En plus ils font bien leurs devoirs.
Les 3 représentants de la house made in France, Dan Ghenacia, Shonky & Dyed Soundorom, ont déjà fait de 2012 leur année. Du WMC au Sonar, en passant par tous les meilleurs clubs du monde,  le trio a su marqué les esprits par leur house music trancey. Avec 2 sorties à leur actif sur le label du même nom, les apollon du dancefloor ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, et nous on en veut encore et encore !

EL_TXEF_A
Le petit geek de la récré. Dans son coin, toujours le nez dans ses bouquins (euh machines), l’esprit rempli de lettres d’amour inavoués. tellement mélancolique le jeune homme, mais un jour il sortira de l’ombre !
Jeune prodige de la scène espagnole, son album Slow Dancing In A Burning Room sur Fiakun est tout simplement de la pure magie. Un album pour les fins de sets au soleil couchant (ou levant), ou pour l’écoute at home. Une mélancolie certaine chez le jeune homme, puisqu’il se plait à poster quelques merveilleux edits sur son Soundcloud (Je parle de celui de la chanson Calgary du groupe indie/folk Bon Iver). Avec d’autres productions ou remixes sur Hypercolour ou Suol, le catalan d’origine peut se vanter d’avoir une patte certaine dans ce milieu électronique des fois trop « in » et dancefloor. Un univers que nous voulons voir de plus près et très rapidement !