Source: Itineraire Bis

Seuil, artiste intemporel du paysage house français

Rares sont les artistes à savoir passer outre les diverses modes et conventions au fil des ans. C’est pourtant le cas de Seuil, qui, année après année nous prouve qu’il plus que jamais sa place dans l’élite. Il sera d’ailleurs à l’affiche de la prochaine Swarm Factory qui aura lieu Vendredi. Zoom sur un artiste incontournable du paysage musical électronique français.

 

Ce réunionnais d’origine semble guidé par trois passions centrales : la deep-house américaine, la minimale allemande, et surtout un amour immodéré pour le vinyle, lui qui pour le coup peut vraiment être défini comme véritable puriste en la matière.

Il bénéficie ainsi d’une côte de popularité incroyable auprès de la plupart des programmateurs de clubs et de festivals Européens, que ce soit en Espagne, en Angleterre ou encore en Allemagne.

Si c’est un très bon DJ, un excellent digger, c’est aussi un producteur qui a apposé son nom à bon nombres de labels prestigieux : Minibar, Circus Company, Hello Repeat, Ultrastrecht

2007 marque dans sa carrière de producteur un tournant avec la création de son propre label Eklo, un projet ayant pour but d’encore mieux définir et inscrire son empreinte musical via des sorties triées sur le volet. On retrouve ainsi au fil des ans des sorties d’artistes comme Francesco Del Garda (décidément dans tous les bons coups), dOP (avec lequel il a par ailleurs souvent collaboré) ou encore le Le Loup.

 

C’est d’ailleurs avec son accolyte Le Loup qu’ils forment le duo Hold Youth, que nous avions eu la chance de voir jouer en 2014 et 2016 à l’occasion du Weather Festival. Hold Youth est également un label, sur lequel plusieurs sorties de qualités sont déjà parues. Si le projet semble un peu en pause ces derniers temps, on ne se lasse vraiment pas de refaire un tour dans la discographie du projet :

Plus récemment, en cette première partie d’année 2018 et après avoir retourné la barge de concrete en Janvier, on l’a vu sortir un remix travaillé de Lateral Line, ainsi qu’un nouveau titre sur le label LOVEMONEYMUSICLOVE. Du très bon qui prouve une nouvelle fois, si besoin était, que Seuil est réellement un artiste intemporel car passionné et dévoué à son style musical. On a vraiment hâte de le retrouver pour le voir jouer à la Swarm de Vendredi !

Rendez-vous très vite pour la présentation du duo Charonne !

Facebook/Soundcloud

Swarm Factory SHOTGUN : https://tickets.shotguntheapp.com/events/286817