Source: mixmag FR

HALF BAKED, LES SOIRÉES LES PLUS DÉJANTÉES DE LONDRES FONT LEUR GRAND RETOUR À CONCRETE

La plus Frenchy des soirées londoniennes reprend le contrôle du bateau

  • LA RÉDACTION – 22 JUNE 2018
Half Baked, les soirées les plus déjantées de Londres font leur grand retour à Concrete

Half Baked débarque à Paris le samedi 30 juin pour faire chavirer Concrete avec Margaret Dygas, Hold Youth et John Shima. Une sauterie house à l’ancienne qui n’est pas sans rappeler les premières aventures de ces français en quête de fête, ayant largement conquis la scène londonienne.

De simple fête dans l’Est de Londres les dimanches après-midi à référence internationale, Half Baked a su porter cette réunion d’âmes habitées par la fête aux quatre coins du globe. Des valeurs et un état d’esprit qui ont donné naissance à un label et continue d’organiser des soirées aux allures de grosses bastringues familiales où la house est de rigueur.

Le mois de juillet ne pouvait pas mieux commencer qu’aux côtés de cette équipe de passionnés au sens de la fête affûté et un esprit authentique qui a fait ses preuves. Half Baked reprend les commandes du bateau, qui est loin de leur être inconnu.

C’est ce que Bruno Ciaramicoli, le co-fondateur d’Half Baked nous confiait : « Le DA de Concrete Brice est un bon ami depuis plus de 8 ans ! Nous nous sommes rencontrés pour la première fois grâce à Robin Ordell et Greg Brockmann quand nous avons fait la première Half Baked à Berlin et fait la fête tout le week-end au vieux Bar 25, Panorama Bar et quelques autres clubs dont je ne me souviens pas… Tout le week-end, il n’arrêtait pas de dire qu’il voulait créer quelque chose de nouveau à Paris. Après environ un an, il nous a contacté pour nous dire qu’il a trouvé ce bateau fou où nous pouvions faire Half Baked avec sa nouvelle soirée intitulée ‘Twisted’ avec Sammy See, San Proper, Hold Youth, Robin Ordell et Greg Brockmann.

 

La veille au soir, nous faisions une Half Baked à Londres avec Margaret Dygas et Hold Youth. Nous avons terminé la fête à 6h du matin et nous sommes allés directement à la gare pour prendre le train direction Paris (nous avons fini tout l’alcool de la soirée dans le train). Quand nous sommes arrivés au bateau, la fête était déjà bien remplie et l’ambiance était incroyable. »

On reprend les mêmes et on recommence avec celle pour qui s’est forgée une réputation derrière les platines de Londres et a affiné ses skills à Berlin, Margaret Dygas. Elle emplira le bateau d’une house deep aux accents dub et funk. John Shima sera là pour l’épauler avec une performance live aux côtés des deux résidents Half Baked que sont Hold YouthRobin Ordell et ses influences jazz et minimales friand des improvisations, Greg Brockmann de Half Baked Records / Popcorn Records et la jeune pousse londonienne Sam Bangura. Une revoyure qui a du sens et qui risque bien de raviver l’engouement des premiers jours.

Bruno raconte : « Nous voulions revenir à Paris avec un big bang. Margaret Dygas est une amie très proche qui joue pour les Half Baked depuis des années. Dès que Brice nous a donné la date, nous voulions l’inviter ; son style de musique hypnotique est parfait pour une longue session sur le bateau.

Après Margaret, nous voulions avoir une belle prestation live, quelqu’un qui n’avait jamais joué à la Concrete avant et une super belle prestation live. Ayant vu John Shima jouer à Londres à quelques reprises et étant étonné à chaque fois, que la suggestion a été faite à Brice, et il s’est avéré que c’était un nom auquel il pensait aussi, nous nous sommes tout de suite installés avec John ! »

 

Half Baked débarque le 30 juin prochain à Concrete.