Source: Mixmag

SÉLECTION HOUSE ET FRANCHE CAMARADERIE ENTRE FRANCK ROGER & CHRIS CARRIER

Même pour leur sélection, ils ne se quittent plus.

  • CAMILLE-LÉONOR DARTHOUT
  • 9 JUNE 2017

 

Les deux producteurs parisiens et piliers de la scène house française ont récemment collaboré sur le dernier projet musical de Franck. Le mois dernier est paru sur le propre label de ce dernier, Home Invasion, un vinyle composé de trois tracks intitulé 809′. L’une d’entre elle n’est autre qu’un remix de Chris – aka Monsieur Georget – du titre ‘Yabba’ par Roger.

 

En parfaite osmose musicale, c’est donc tout naturellement que les deux artistes proposent une sélection pointue de leurs dix tracks favorites. Un tri sur le volet que les deux artistes ont tenu à réaliser conjointement, et ce sur les dix morceaux s’il vous plaît !

LOSS OF GRAVITY : SOTTERANEA (COSMIC RHYTHM RDS)

Une musique 8-bit tout en profondeur… Avec un slow-motion qui me rappel bien évidemment les vieux Nu Groove Rds des Burrell Brothers. En mode Song of the Siren… C’est pas la révolution mais ça respecte vraiment les codes de cette musique typique de Chicago.

ABILITY II : PRESSURE DUB (MAJOR PROBLEMS RECORDS)

Très joli repress en grande face, histoire d’avoir le meilleur son possible. Toujours une atmosphère planante, des oiseaux et une voix dans un delay sans fin. Pour égayer le tout, une basse UK ravy bien nineties et un mélange de vieilles drums… En bref, voici un gros classique enfin réédité qui me rappelle KLF. Ce track, c’est une époque, un son, qui fera le plus grand plaisir de nos afters ensoleillés :-)

LOOP EXPOSURE : WHO’S THE WOLFMAN (TC STUDIO MIX)

C’est simple, c’est une loop édité sur 6 minutes 30. Une drum imparable, un petit groove très fino : moi j’adore ! Ça sent l’été et ça sert de très bon tools pour un mix à trois platines. Si on est chaud, bien sûr.

LOST TRAX : 144 4096 (EMOTIONS ELECTRIC)

Superbe track, émotionnel et très bien produit, avec des machines analogiques sonnant début 90. On peut sentir une forte influence de Detroit, l’EP entier me fait penser à un vieux Transmat. Je ne sais pas qui est derrière cette merveille. C’est le but du projet qui est une collaboration entre artistes voulant rester inconnus. Une des meilleures releases atmosphériques de l’année jusqu’à présent.

PAUL HESTER : THE VOYAGE (MINT CONDITIONS)

Repress d’un classique de deep house anglaise de 1997. J’apprécie tout particulièrement le beat en shuffle. Le track est simple mais très efficace, planant et groovy.

BAAZ : BURGUNDY (IDEALISTMUSIC)

Comme d’habitude Baaz ne déçoit pas ! Très bon track dancefloor si on peut dire. Efficace et deep, avec si je ne me trompe un gros sample de drum du fameux ‘Argy – Love Dose’ que l’on a déjà bien usé. Mais c’est top, pour un bon moment dans ma playlist.

THE MOUNTAIN PEOPLE – MOUNTAIN 011.2 (MAKCIM & LEVI REMIX)

Pour moi le meilleur mix du double pack : efficace et propre. Un bon remix a jouer.

EVIL C & THE HUSTLER – GET UP (DOEASY RECORDS)

Alors ça, c’est bien la surprise du mois. Un côté dub façon Round One au début. Et puis un côté trippy avec des samples jazzy qui frôlent du St Germain à ses débuts. Bref, bonne tambouille. Je surkiffe ce track, pure deepness et ça sonne en plus ! On en redemande.

PIERRE CODARIN : EVERYTHING YOU DO (PIERRE CODARIN 003)

Pierre Codarin est un nouveau talent du sud de l’Angleterre qui mélange Acid, Electro et Deep avec brio. Everything you do se trouve sur la 3e sortie de son label. Je suis très fan de cet artiste et j’ai toutes ses releases; d’ailleurs je viens de signer quelques tracks sur mon label Adult Only et nous avons fait un remix avec Dan Ghenacia disponible mi-juin.

PHRASED : BAKERS TAPE (LB PRODUCE)

Yes ça c’est vraiment frais, toujours très deep avec une serious bassline et un pad tout droit sorti du Proteus 2000 que j’avais oublié. Donc on va le rallumer ce vieux bouc et s’en resservir… Bon ok, je pars dans mes geekerie à lunettes… Must have vinyl.