Djebali presents Mr KS.

Cela manque sérieusement de chroniques en ce moment donc nous allons nous remettre en marche avec un immense EP 4 titres. Il est signé Mr KS , inconnu au bataillon et sort sur le label de Djebali. Ce dernier a monté son propre label en 2011 pour sortir ses productions mais il a récemment cédé à la tentation d’ouvrir une division réservé à d’autres producteurs. Ce label s’appelle « Djebali Présents »et frappe fort pour sa 1ère sortie.

Mr KS a envoyé son EP à plusieurs labels mais seul Djebali y prêta attention, dommage pour les autres qui ont raté la pépite!

L’EP démarre avec (subjectivement) le meilleur morceau de l’EP: Rhodes

Tout repose sur le synthé nappé délicieusement scindé en 2 accords allant chacun crescendo encore et encore. Des sonorités bien senties s’ajoutent alors que le rimshot s’immisce… Parfait.

Nous continuons avec Closer qui propose également une rythmique aux sonorités et à la distribution parfaite ponctuée de « Closer » susurrés. Mention spéciale aux hi-hats et cymbales. Et aux micro breaks aussi, vous savez, ceux qui durent 3 secondes. Jouissif.

House Feeling reprend les mêmes codes que les deux titres précédents rythmiquement parlant mais ajoute un vocal parlé qui évoque l’esprit de la house tout ça tout ça. Classique mais toujours appréciable comme l’accompagnement est de très haute volée.

Nous terminons avec Walk Into The Sun qui laisse apparaitre une bassline plus agressive pour former un morceau plus rigide que les autres. C’est le moins bon morceau de l’EP et c’est incroyable d’avoir à dire cela car ce dernier titre est de très très bonne qualité.

Cet EP est propre. Il respire la propreté et la cohérence et c’est un des meilleurs de l’année. Oui, nous n’avons pas peur des mots: c’est vraiment le cas.

Le bel oiseau sort uniquement en vinyl. DeejayDecks ou Phonica

Support by: Carl Craig, Sebo K, Ryan Crosson, Chris Carrier, Anthony Collins, Jimpster, Huxley, Okain…